Quartiers de Barcelone

Barcelone est une ville pleine de contraste. Des quartiers gothiques chargés d'histoire aux quartiers les plus modernistes, tout vit en harmonie.

Sachez apprécier les richesses de son patrimoine et de son architecture en vous évadant à travers ses rues et ses quartiers où le touriste est toujours le bienvenue.

 


Principaux quartiers de Barcelone

Le quartier Gothique
 
Se perdre dans le Barrio Gotico, l'un des plus vieux quartier de Barcelone, est un vrai bonheur. Un labyrinthe de petites rues étroites aboutissant sur des places pleines de charme vous y attend. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Creu et la place del Rei où vous découvrirez un ensemble médiéval unique. La place del Pi animée par des spectacles de rues et la place Nova où est née la ville antique Barcino ne marqueront pas de vous combler.
La Ribera
 
Ce quartier a su garder toute son authenticité. Les anciennes rues médiévales parfois sombres mais éclairées par leur charme sont remplies d'histoire. A ne pas manquer : le musée Picasso, le Palais de la Musique et le passage d'El Born qui vous fera découvrir un petit village au coeur de la ville.
L'Eixample
 
Le quartier de l'Eixample (signifiant "extension" en catalan) doit son nom au fait qu'il fut construit pour relier les petits villages à la vieille ville. Ses rues perpendiculaires facilant son extension abritent aujourd'hui un quartier commercial et résidentiel à l'aspect moderne unique. L'Eixample peut se qualifier de "petit musée à ciel ouvert". A ne pas manquer : le temple de la Sagrada Familia (dernière oeuvre de Gaudi), la Casa Mila également appelée La Pedrera et le parc Guell.
Las Remblas
 
Las Remblas, l'artère la plus animée de la ville, traverse le centre historique en s'étendant de la Place de la Catalogne au port de Barcelone. Elle se divise en cinq ramblas : la Rambla de Canaletes, la Rambla dels Estudis (l'allée aux champs des oiseaux), la Rambla de Sant Josep (le royaume des fleurs et des couleurs), la Rambla dels Caputxins et la Rambla de Santa Monica. Un quartier incontournable où vous flânerez de jour comme de nuit en appréciant un spectacle vivant à chaque coin de rues.
 
Quartier de Montjuïc
La montagne de Montjuïc est le poumon de la ville de Barcelone. En empruntant le téléphérique pour vous rendre au château vous découvrirez des points de vues exceptionnels. Une fontaine magique située en face du palais national vous offrira son spectacle de son et lumière qui vous emportera au pays des rêves. A ne pas manquer : la fondation Joan Miro et le Pavillon de Mies Van der Roch.
Quartier de la Barceloneta
 
La Barceloneta dite "petite Barcelone" est un quartier maritime aux rues étroites où marins et pêcheurs se retrouvent. Profitez d'un excellent repas de fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants du quartier.
Le Port Olympique
 
Le port olympique de Barcelone vit de jour comme de nuit. Sports nautiques, discothèques et bars font de ce port de plaisance un lieu incontournable.