Partir en voiture en Espagne

 
Conduire en Espagne
 
Un permis de conduire national français en vigueur vous permet de conduire en Espagne. La conduite y est autorisée à partir de 18 ans.
 
Les ceintures de sécurité doivent être attachées à l'avant comme à l'arrière. L’usage de téléphones mobiles est interdit pendant la conduite (sauf en "mains libres").
 
Tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne doivent être équipés d'un gilet fluorescent et de deux triangles de signalisation :
 
- le gilet fluorescent doit être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d'une route. Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle du véhicule, à portée de main
- les triangles doivent être disposés à une distance minimale de 50 mètres à l'avant et à l'arrière du véhicule en cas d'immobilisation de celui-ci.
 
Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90 euros.
 
Limitations de vitesse
 
- 120 km/h sur autoroute
- 100 km/h sur les nationales
- 50 km/h en agglomération
 
Taux alcoolémie
 
Le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l sur tout le terriroire espagnol (0,2 g/l pour les nouveaux conducteurs de moins de 2 ans de permis).
A savoir

Il est formellement interdit de circuler avec des véhicules immatriculés en "ww" hors du territoire français. En Espagne vous serez dans l'obligation de tracter votre véhicule jusqu'à la frontière française et de plus une amende importante sera à régler de suite.

Accidents de la circulation en Espagne
Pour tous les accidents survenus sur l’ensemble du territoire espagnol (hors Catalogne) : appeler le Central de trafico à Madrid au (00) 34 917 42 12 13. Pour les accidents survenus en Catalogne appeler le (00) 34 900 12 35 05 ou les Mossos d'Esquadra : 088 (urgences)

L’assistance aux accidentés de la route est le 092.