Transports Espagne

 

Aéroports - Avions

L'Espagne possède un grand nombre d'aéroports internationaux. Dès votre arrivée autobus, taxis ou métro vous transporteront vers les centres villes ou vers d'autres destinations.

Pour plus d'informations :
 
Liste des aéroports en Espagne
Partir en avion
 

Automobile
 
Un permis de conduire national français en vigueur vous permet de conduire en Espagne. La conduite y est autorisée à partir de 18 ans.
 
Les ceintures de sécurité doivent être attachées à l'avant comme à l'arrière. L’usage de téléphones mobiles est interdit pendant la conduite (sauf en "mains libres").
 
Tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne doivent être équipés d'un gilet fluorescent et de deux triangles de signalisation :
 
- le gilet fluorescent doit être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d'une route. Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle du véhicule, à portée de main
- les triangles doivent être disposés à une distance minimale de 50 mètres à l'avant et à l'arrière du véhicule en cas d'immobilisation de celui-ci.
 
La vitesse est limitée à 120 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les nationales et 50 km/h dans les agglomérations.
 
Le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l sur tout le terriroire espagnol (0,2 g/l pour les nouveaux conducteurs de moins de 2 ans de permis).
 
Etat des routes et trafic en Espagne
 

Bus

Le réseau de bus en Espagne est important et dans chaque ville vous pourrez profiter de cet agréable moyen de transport. Pour connaître les différentes lignes et leurs horaires renseignez-vous auprès des offices de tourismes.

Les villes de Barcelone et Madrid possèdent les réseaux de bus les plus importants.


Car
 
Un grand nombre de villes de France et d'Espagne sont desservies par différents réseaux d'autocars.
 
Le confort de nos jours fait partie du voyage. Un autocar partant vers l'espagne est équipé d'air conditionné, de sièges inclinables, d'écouteurs individuels et de toilettes.
 
Si vous souhaitez parcourir les routes tout en vous faisant conduire, contactez les organismes de transports en autocar pour l'espagne.
 
Car en Espagne
 

Métro
 
Le métro en Espagne est présent à Barcelone, Bilbao, Madrid, Séville et Valence.
 
Métro Barcelone Réseau FGC
Métro Barcelone Réseau TMB
Métro Bilbao
Métro Madrid
Métro Seville
Métro Valence
 
Les métros des villes de Gijon, Grenade et Malaga sont en construction.
 

Taxis

Les taxis sont nombreux en Espagne. Leur couleur est fixée par la mairie de la ville dont ils dépendent. A titre d'exemple les taxis de Madrid sont blancs avec une bande rouge en diagonale et le blason de la ville figurant sur les portes avant et ceux de Barcelone sont jaunes et noirs. Les tarifs des taxis en Espagne restent résonnables.


Trains

Le réseau de chemins de fer espagnols RENFE (Red Nacional de Ferrocarriles Espanoles) relie les principales villes entre elles. Des lignes de train à grande vitesse AVE sont actuellement disponibles.
RENFE

Pour tout renseignement complémentaire concernant les gares, les lignes ferroviaires, les horaires etc..., vous pouvez également consulter l'ADIF.
ADIF

La compagnie FEVE assure des liaisons ferroviaires notamment des circuits touristiques.
FEVE

Voyager autrement en Espagne en découvrant les trains touristiques.
Trains touristiques en Espagne

Autres sociétés de transports ferroviaires :
FGC
FGV
EUSKOTREN
 
Se rendre en Espagne par un train direct
Partir en train