hymne espagnol

HYMNE ESPAGNOL

  

hymne espagnol : histoire sans paroles

  

 

 

 

 

 

 

 

HYMNE ESPAGNOL

 

 

 

Accueil > Hymne espagnol

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Hymne espagnol

hymne espagnol : un symboleHymne espagnol : un peu d'histoire...

L'hymne espagnol, l'un des plus vieux hymne d'Europe, est aujourd'hui toujours resté muet. Son origine remonte au 18ème siècle lorsqu'un compositeur resté inconnu créa la "Marche des Grenadiers".

Etant toujours jouée lors d'évènements cérémoniaux auxquels assistait la famille royale, le roi Carlos III la déclara en 1770 marche d'honneur officielle et elle devint la "Marche Royale".

Après un retour à son ancien titre de "Marche des Grenadiers" restauré par le dictateur Francisco Franco (1939-1975) qui y ajouta des paroles qui disparurent à la fin de sa dictature, l'hymne national espagnol fut officiellement la "Marcha Real" par un décret d'octobre 1997. L'Etat acquit à cette date les droits d'exploitation de l'hymne espagnol qui appartenaient précédemment aux héritiers du maestro Pérez Casas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hymne Espagnol : histoire sans paroles

En Juin 2007 le président du Comité olympique espagnol émet l'idée d'ajouter des paroles à l'hymne national. Un texte parmi des milliers de propositions reçues est choisi par un jury. La nouvelle "Marcha real" est présentée publiquement à Madrid, et interprétée par le ténor espagnol Placido Domingo le 21 Janvier 2008.

Cette nouvelle version ne reçut que des critiques, son texte n'étant l'objet que de polémiques. L'hymne national espagnol semble donc voué à rester sans voix.

Ecouter l'hymne espagnol :

 

 

 

 

 

 

 


ESPAGNEPoursuivez votre voyage en Espagne
 
 
 
 
L'Espagne n'a pas tout dit ...

 

 

 

 

hymne espagnol © Espagnemania.com