tapas bar

TAPAS BAR

  

les tapas dans un bar en espagne

  

 

 

 

 

 

 

 

TAPAS BAR

 

 

 

 

Accueil > Tapas > tapas bar

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Tapas bar

Les tapas dans un bar espagnol

Les tapas sont différents selon les régions, les terroirs, et même selon les bars d'une même ville. Ainsi chaque bar peut avoir ses propres spécificités de tapas, des plus simples aux plus élaborées. L'imagination est la seule limite de l'inventivité.

Chaque bar proposant des tapas les expose généralement au comptoir sous des vitrines en verre, afin que les clients puissent les voir et effectuer leur choix. Aucune crainte donc à avoir en se rendant dans un bar à tapas, puisque pour en commander il suffit de désigner à l'employé du bar les tapas qui vous font envie sur le moment.

Il est conseillé de goûter à différents types de tapas. N'hésitez donc pas à ne commander que des petites portions "una racion" (une portion)ou "una media racion" (moitié de portion) de chaque tapa afin de goûter à différentes choses, et ainsi découvrir et diversifier les plaisirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les bars à tapasTapas bar : où manger des tapas ?

Partout en Espagne, mais surtout dans les bars ! Les tapas seraient nées en Andalousie selon les uns, ou au pays basque selon les autres. Il est cependant un fait que les bars à tapas sont une tradition de l'Espagne toute entière, même si certaines villes s'affirment comme des hauts-lieux, telles San Sebastian (Pays Basque) où les tapas sont un art véritable.

Où que l'on soit en Espagne, la meilleure façon de dégoter les meilleurs bars à tapas consiste à demander aux locaux, qui en amateurs éclairés ne manqueront pas de révéler leurs meilleurs bars à tapas et les meilleures adresses, fiers de pouvoir faire valoir le bar à tapas qu'ils estiment être le digne représentant local de cette désormais vieille tradition espagnole.


accompagner les tapasTapas bar : quoi boire avec les tapas ?

Même si les tapas sont sensés accompagner l'apéritif, il se trouve qu'en Espagne l'apéritif évoque le plus souvent un verre de vin. Les tapas s'accompagnent donc de façon logique d'un verre de vin (rouge, rosé ou blanc, suivant les goûts et le type de tapa que l'on souhaite), ou encore d'un verre de bière (una caña).

 

 

 

 

 

 


RESTAURANT SEVILLEL'Espagne et les tapas : encore et encore ...

 

Les tapas : un art de vivre espagnol
Présentation des tapas et dégustation