tarragone espagne

TARRAGONE ESPAGNE

  

tarragone sur la costa dorada en espagne

  

 

 

Tarragone Espagne

 

 

 

 

Accueil > Costa Dorada > Tarragone Espagne

 

 

 

 

 

tarragone : les billets d'avions

un car pour l'espagne

séjour en espagne

hotel tarragone

location tarragone

camping à tarragone en espagne

les auberges de jeunesse en espagne

tarragone : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Tarragone Espagne

tarragone : la costa doradaTarragone : un petit tour en Espagne sur la costa dorada

Que vous soyez à la recherche de vestiges antiques où bien amateurs de fiarniente sur de belles plages en Espagne, Tarragone saura vous séduire.
 
Plusieurs kilomètres de côtes le long desquelles s'étendent la plage del Miracle, principale plage de Tarragone, ainsi que les plages de l'Arrabassada et de Llarga.
 
Tarragone c'est aussi la fête en Espagne. La Festa de Santa Tecla, fête annuelle de Tarragone s'y déroule en Septembre. Les célèbres pyramides humaines "les Castellers", une institution culturelle et sportive catalane, envahissent les rues de Tarragone le premier dimanche d'octobre toutes les années paires, durant le Concours de Castells de Tarragone en Espagne.
 
Le Festival de Tarragone enflamme la ville durant la période estivale. Concerts, théâtre, cinéma et musique animent les rues et les places de Tarragone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarragone Espagne : vestiges romains

L'amphithéâtre romain construit au IIè siècle a vu la population de Tarragone vibrer au rythme des combats de gladiateurs en Espagne. En 259 l'évêque Fructueux et ses diacres y furent brûlés vifs sous les acclamations du public de Tarragone. Pour commémorer cet évènement tragique une basilique fut édifiée à l'endroit de ce supplice au VIè siècle, puis au XIIè siècle une église romane prit sa place.
 
De nombreuses courses de chars se sont déroulées dans le cirque romain de Tarragone, des souterrains vous conduiront vers les gradins de cet édifice monumental. Le passeig arqueologic vous fera découvrir les remparts qui entouraient la ville de Tarragone en Espagne.
 
La cathédrale de Tarragone, dont la construction débuta au XIIè siècle et se termina au XIVè, mélange les styles gothique et roman. L'impressionnant aqueduc des Ferreres, situé à quelques kilomètres de Tarragone, est un chef d'oeuvre de l'histoire romane en Espagne.
 
Le musée national archéologic de Tarragone expose différentes pièces de l'époque romaine. Tarragone, une page d'histoire en Espagne.

 

 

 

 

 

 


 
espagnePoursuivez votre visite sur la Costa Dorada
 
 
 
La Costa Dorada : encore et encore ...