jerez de la frontera

JEREZ DE LA FRONTERA

  

jerez de la frontera en andalousie

  

Jerez de la Frontera

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Villes Espagne > Jerez de la Frontera

 

 

 

 

 

jerez de la frontera : les billets d'avions

un car pour l'espagne

séjour en espagne

hotel jerez de la frontera

location jerez de la frontera

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

jerez de la frontera : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Jerez de la Frontera

jerez de la frontera : une ville à découvrir...Jerez de la Frontera : ses atouts

La ville de Jerez de la Frontera se situe en Andalousie, à 35 km de Cadix. Ses vins à qui elle doit sa renommée, ses chevaux de la célèbre race "cartujana" et son flamenco, en font sa fierté.
 
Les chais de Jerez de la Frontera parsèment la ville et la production de vins fait partie de son histoire. Le vin de Jerez, le plus réputé des vins espagnols, se décline en cinq breuvages : le fino, l'amontillado, l'oloroso, le dulce et le manzanilla. Vous pourrez déguster les vins de Jerez lors d'une visite des caves.
 
L'école royale andalouse d'art équestre (Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre) de Jerez de la Frontera se consacre au dressage des chevaux de race "cartujana". Chaque année un remarquable spectacle intitulé "Como Bailan los Caballos Andaluces" ("Comment dansent les chevaux andalous") y est présenté. Un véritable ballet équestre qui permet d'apprécier la haute performance du dressage. Un spectacle qui fait la fierté de Jerez de la Frontera.
Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre
 
Les premiers chanteurs de flamenco, les "cantaores", sont apparus dans les vieux quartiers de San Miguel et de Santiago, quartiers où patios et tavernes font le charme de Jerez de la Frontera.

 

 

 

 

 

 

Jerez de la Frontera : à ne pas manquer

- le Monastère de la Cartuja. Située à 5 km de Jerez de la Frontera, la chartreuse de la Garde abritait jadis le haras royal. Un spectacle de célèbres pur-sang "cartujanos", appréciés pour leur allure et leur aptitude au dressage, y est présenté.
 
- l'Alcazar de Jerez de la Frontera : ensemble fortifié du moyen âge. Ses murailles abritent les vestiges de bains maures, une dizaine de tours dont la torre del Homenaje et la torre Octogonal, et la chapelle gothique Santa Maria la Real construite sur une ancienne mosquée.
 
- la cathédrale et l'église de San Miguel : les édifices les plus prestigieux de Jerez de la Frontera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jerez de la frontera © Espagnemania.com