Palais musique catalane BarcelonePalais musique catalane : tout simplement magnifique ! Construit entre 1905 et 1908 par l'architecte Lluis Domenech i Montaner à la demande de l'Orfeo Catala, le palais de la musique catalane de Barcelone est un véritable chef d'oeuvre de l'art nouveau. Dans les années 80, le palais a connu des transformations, notamment l'ajout de quelques étages.
Inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1997, le palais de la musique catalane (Palau de la musica Catalana) abrite la plus importante salle de concerts de Barcelone pouvant accueillir jusqu'à 2 500 personnes.
Palais musique catalane Barcelone : une impressionnante salle de concerts Cette splendide salle de spectacles a la particularité d'être éclairée par la lumière du jour traversant une magnifique coupole inversée, faite de vitraux aux chaleureuses couleurs dorées et bleues évoquant le soleil et le ciel, et entourée de quarante petits anges. Colonnes recouvertes de mosaïques colorées, sculptures et scène aux décorations impressionnantes, qualités acoustiques remarquables : la salle de concerts du palais de la musique catalane de Barcelone mérite bien sa réputation internationale.
|