fallas valence

FALLAS VALENCE

  

les fallas de valence

  

 

 

 

 

Fallas Valence

 

 

 

Accueil > Espagne - le saviez-vous > Fallas Valence

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

 

FALLAS VALENCE

 

 

 

 

 

 

Les Fallas de Valence : une coutume qui daterait du Moyen Age !

Menuisiers et charpentiers ne savent que faire de leurs chutes de bois qui encombrent leurs ateliers. Un nettoyage de printemps s'impose ! L'idée leur vint de brûler copeaux, chutes de bois, vieux chiffons et torches de bois (appelées "fallas"), le 19 mars, jour de la Saint Joseph (saint des charpentiers et patron de Valence). Ce grand feu devint une tradition qui prit le nom de "Fallas".

Au fil des siècles les Fallas de Valence prirent la forme de poupées formées de vieux chiffons représentant les caricatures de personnages peu appréciés. Au 17ème siècle les poupées (appelées "ninots") devinrent de grands ensembles en carton et papier mâché.

Les Fallas de Valence n'arrêtent pas de grandir ! La ravalité entre quartiers pousse chacun à fabriquer les fallas les plus gigantesques de Valence. Un sens artistique et satirique fait naître des réalisations d'une rare beauté !

De nos jours les Fallas sortent dans les rues de Valence du 16 au 19 mars. La nuit du 19 mars a lieu la "crema" des fallas. Ces géants éphémères sont voués aux flammes. Seuls certains y échappent !

Les "ninots" ayant échappé à ce gigantesque incendie ont la faveur de se retrouver dans le Museu Fallero de Valence qui regroupe les rescapés de 1934 à nos jours.

Les Fallas de Valence : une coutume dont on ne se lasse jamais !

 

 

 

 

 

 


 

 

 

fallas valence © Espagnemania.com - valence espagne