tomatina

LA TOMATINA

  

tomatina : fêtes en espagne

  

 

Tomatina

 

 

 

 

Accueil > Fêtes Espagne > Tomatina

 

 

 

 

 

billets d'avions pour l'espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

espagne : hotel

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Tomatina

la tomatina : une fête hilaranteLa Tomatina : une tradition originale

La Tomatina est une gigantesque bataille de tomates qui a lieu le dernier mercredi du mois d'Août à Bunol dans la province de Valencia.

Afin d'être en forme pour cette grande bataille qu'est la Tomatina, la mairie de la ville de Bunol distribue des viennoiseries dès 9h du matin. Pour les plus gourmands, un délicieux jambon déposé sur un énorme tas de tomates attend les plus intrépides. Un prix à remporter sous les éclats de rires !

A 11h précises, le coup d'envoi de la Tomatina est donné. Une bombe d'eau est lancée en l'air et les futurs participants à la bataille sont arrosés de seaux d'eau lancée des balcons.

Des camions chargés de tomates signalent leur entrée en scène à grands coups de klaxon. Les premières tomates, lancées par les participants grimpés dans les remorques, annoncent une joyeuse bataille. Le chargement de ces munitions originales est libéré. La Tomatina est au cœur de la bataille !

Durant une heure, la ville de Bunol voit rouge. Les participants à la Tomatina n'ont qu'une idée en tête, s'approvisionner en tomates et batailler ! Une heure de folie où chacun se défoule ! A midi pile, fin de la bataille signalée par une deuxième détonation. Les jets d'eau entrent alors à leur tour en scène pour un nettoyage de la ville et des participants. La Tomatina aurait-elle laissé des traces ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tomatina : son origine

Un mercredi d'Août 1945, une dispute commença sur la place de Bunol, entraînant une bataille de tomates. Cette bataille colorée fut volontairement reprise l'année suivante. La Tomatina entra dans l'histoire.

Malgré plusieurs interdictions, la Tomatina fut définitivement autorisée en 1957. Depuis, chaque année la Tomatina est organisée par la mairie de Bunol. Une joyeuse bataille colorée et hilarante où chacun s'en donne à cœur joie ! Une simple dispute, à priori sans importance, fut donc à l'origine de cette fête colorée devenue traditionnelle.


La Tomatina : à savoir

Afin que la grande bataille de la Tomatina se déroule sereinement, voici quelques règles à respecter :

- les tomates utilisées durant la Tomatina doivent être écrasées avant d'être lancées
- interdiction de déchirer et de lancer des tee-shirts
- rester vigilant lors du passage des camions déversant les tomates sélectionnées pour la Tomatina
- les objets pouvant provoquer un accident sont interdits, notamment les bouteilles
- la bataille de la Tomatina doit s'arrêter à la deuxième détonation
 

La Tomatina : quelques conseils

La Tomatina est certainement l'une des fêtes les plus salissantes d'Espagne. Laissez vos vêtements préférés dans l'armoire et profitez-en pour sortir ceux auquels vous ne tenez pas. Evitez les chaussures glissantes car la Tomatina se chargera de vous faire réaliser de belles figures !

Un petit conseil pour mieux apprécier la Tomatina : n'hésitez pas à porter des lunettes de plongée pour vous protéger les yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la tomatina en espagnePoursuivez votre voyage en Espagne

 

 

tomatina © Espagnemania.com - fete espagne