gaspacho

GASPACHO

  

gaspacho : à déguster

  

 

 

 

 

 

 

 

GASPACHO

 

 

 

Accueil > Gaspacho

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Gaspacho

gaspacho : l'andalousie sur votre tableGaspacho : à déguster sans modération

Le gaspacho est aujourd'hui une délicieuse soupe froide rafraîchissante aux douces saveurs. Mais qu'était le gaspacho hier? Petit retour en arrière.

Le gaspacho était consommé par les paysans d'Andalousie pendant leur journée de travail. Les cultivateurs pauvres emportaient avec eux la mie du pain de la veille et se fabriquaient une soupe à base d'eau dans laquelle la mie était pilée avec du vinaigre et de l'huile.

Le gaspacho était préparé dans un grand bol appelé "dornillo"et devait être consistant afin de mieux résister au dur travail de la terre. Fruits secs et ail venaient quelquefois s'y ajouter. Le gaspacho était pour eux un repas idéal, économique, rapide et se consommant sans cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaspacho : encore et encore ...

Le nom gaspacho, d'origine arabe, signifie "pain trempé". Sa couleur devint rouge lorsque la tomate se fit connaître en Andalousie au 16ème siècle et en fut l'un des principaux ingrédients. Depuis le gaspacho a fait son chemin et a dépassé les frontières. Connu internationalement le gaspacho est arrivé dans nos assiettes sous de multiples recettes.

Quelques soient ses versions le gaspacho reste un plat équilibré et riche en vitamines. Ses ingrédients stars : tomate, poivron et concombre, sont de plus pauvres en calories. Le gaspacho peut donc être dégusté à tout moment de la journée et sans modération.

 

 

 

 

 


espagnePoursuivez votre voyage en Espagne

 

 

 

 

gaspacho © Espagnemania.com