lanzarote

LANZAROTE

  

lanzarote canaries

  

 

Lanzarote

 

 

 

 

Accueil > Iles Canaries > Index Lanzarote > Lanzarote

 

 

 

 

 

lanzarote : billets d'avions pour les canaries

un car pour l'espagne

séjour en espagne

canaries : hotel lanzarote

une location aux canaries

camping aux canaries en espagne

les auberges de jeunesse en espagne

lanzarote : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Lanzarote

lanzarote : découverte de l'îleLanzarote : une île de contrastes

Paysages où terres noires et cultures verdoyantes se cotoient, telle est Lanzarote. Mais quelle est l'origine de cette particularité ?

Une secousse volcanique de grande ampleur, émanant des volcans de Timanfaya, a fait trembler Lanzarote en 1730 et a donné naissance à un massif montagneux situé au sud-ouest de l'île. Durant six ans cette éruption a recouvert de lave plus d'un tiers des terres. Aujourd'hui ce massif appelé "les Montagnes de Feu" prend encore des couleurs rougeâtres. A Lanzarote, le feu n'a pas encore dit son dernier mot.

Les coulées de lave de ce gigantesque ravage qui a duré de 1730 à 1736, ainsi que celles du volcan Tinguaton qui fut en éruption en 1824, ont englouti les fermes, les cultures et les villages de Lanzarote. Une grande partie de l'île n'était plus que cratères et champ de lave.

Mais ces éruptions ont eu un côté positif puisqu'elles ont permis à Lanzarote de posséder des terres aux caractéristiques étranges. Grâce au sable volcanique jouant à la fois le rôle de capteur d'humidité et de régulateur thermique, Lanzarote produit aujourd'hui un excellent vin et ses cultures resplendissent. Une victoire pour une île où il ne pleut presque jamais.

La Route des Volcans vous fera découvrir cet univers de cratères, de lave et de cendres. Le Parc National de Timanfaya et Lanzarote n'ont pas fini de vous étonner !

 

 

 

 

 

 

 


lanzarotePoursuivez votre voyage à Lanzarote aux Iles Canaries