centre madrid

CENTRE MADRID

  

centre madrid : les différents quartiers

  

 

 

 

Centre Madrid

 

 

 


Accueil > Madrid > Centre Madrid

 

 

 

 

madrid tourisme : les billets d'avions

un car pour l'espagne

séjour en espagne

tourisme espagne : hotel madrid

une location à madrid en espagne

camping à madrid

les auberges de jeunesse en espagne

madrid tourisme : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Centre Madrid

centre madrid : les vieux quartiersCentre Madrid : Gran Via

Gran Via dite "la Grande Rue", située dans le centre historique,est la plus grande avenue de Madrid. Elle fut débaptisée pendant la dictature (appelée "Avenue de José Antonio") et reprit son nom "Gran Via" après la mort de Franco.
Sa célébrité est en partie dûe à une représentation des plus diversifiée de magasins, cinémas, théâtres, banques, hôtels, spectacles musicaux et boîtes de nuit les plus importantes de Madrid. La Gran Via, une avenue qui vit à toute heure.
Le centre de Madrid et le quartier Huertas
 
Huertas (ancien quartier de Las Letras) est un quartier artistique où l'ambiance internationale règne. La Plaza Santa Ana et la Calle de Las Huertas regorgent de bars chaleureux et pittoresques où la jeunesse étrangère s'y retrouve, ambiance assurée au centre de Madrid. Beaucoup d'écrivains ont vécu dans le quartier Huertas dont Cervantès. Des extraits d'oeuvres de la littérature espagnole sont gravées au sol derrière la Plaza Santa Ana. Huertas est un quartier du centre de Madrid où les touristes règnent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

centre madrid : les vieux quartiersCentre Madrid : Lavapiés

Le quartier de Lavapiés est sans doute le quartier le plus bohème et le plus cosmopolite de Madrid. La place de Lavapiés marque son centre. Bars branchés et restaurants du monde entier animent ses rues populaires où vivent également de nombreux artistes. Théatres et centres culturels y sont également présents. Lavapiés, le quartier aux senteurs de toutes les cuisines du monde.
 

une autre époque au centre de madridLa Latina : le centre de Madrid au Moyen Age

La Latina, au sud de la Plaza Mayor, est un ancien quartier du Moyen Age où des rues étroites et tortueuses y serpentent. De nombreuses places telles que la Plaza de la Paja et la Plaza de San Andrés regroupent les Madrilènes autour d'un verre ou d'une dégustation de tapas dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Le dimanche matin le célèbre marché aux puces de Madrid, le Rastro, créé une ambiance festive. Un grand choix d'articles vous est proposé, de l'objet le plus banal au plus insolite. La Latina est un quartier plein de charme où règne une agréable douceur de vivre au centre de Madrid.
 

centre madrid : à ne pas manquerLas Austrias

Le quartier Las Austrias est le quartier le plus vieux du centre de Madrid. Il reste à l'image de la période historique des rois d'Autriche. Ce quartier plein de charme englobe la Place Mayor, la Place de la Villa, la Porte del Sol, la Place d'Oriente, l'Opéra (Teatro Real), les jardins Sabatini ainsi que de nombreuses églises et monastères. Ce quartier au centre de Madrid, riche en bars à tapas et en restaurants, regorge de curiosités.
 

centre madrid : la vie nocturneCentre Madrid : quartier Malasana

Malasana est un quartier réputé pour sa vie nocturne. Une ambiance jeune et très animée règne sur la Plaza Dos de Mayo, la Calle de San Vincente Ferrer et la Calle de la Palma. Une gamme très diverse de bars et de restaurants permet à chacun de passer un moment agréable. Bars à tapas et bars pubs (la Cafeina) vous attendent également à la Calle del Pez. La Malasana est le lieu incontournable de la vie nocturne au centre de Madrid.
 

madrid : le quartier de salamancaSalamanca (quartier des Bourbons) : les hauts lieux du centre de Madrid

Salamanca est le quartier le plus huppé de Madrid. Il doit son nom au marquis de Salamanca qui le conçu au 19ème siècle en forme de damier. De grandes artères perpendiculaires ont vu s'y installer de nombreux magasins de luxe, des banques, des sièges d'importantes sociétés et les plus grands musées de la ville.
Le quartier de Salamanca est délimité à l'ouest par le Paseo de la Castellana, au nord par la Calle de Joaquín Costa, à l'est par la Plaza Manuel Becerra et au sud par le Parc del Retiro, magnifique espace vert de la ville.

 

 

 

 

 

 

 


ESPAGNEPoursuivez votre visite à Madrid
 
 
 
Quartiers Alonso Martinez, Atocha, AZCA/Nuevos Ministerios, Chueca au centre de Madrid
Découverte Madrid