Festival d'été de Madrid : 1er juillet au 15 Août Concerts, spectacles de danses, corridas et autres festivités se déroulent dans Madrid principalement dans le parc du Retiro, vers la Puerta del Sol et dans les jardins Sabatini.
Fêtes de San Lorenzo, San Cayetano et La Paloma : Août De nombreux bals populaires, concerts, fêtes et foires sont organisés durant le mois d'Août par les quartiers de Madrid. Le quartier de El Rastro débute les festivités avec la fiesta de San Cayetano et celui de Lavapiés organise la fiesta de San Lorenzo. Pendant le week-end du 15 Août la fête de La Paloma célèbre l'assomption dans le quartier de la Latina.
Festival d'automne : octobre et novembre Depuis 1984 le festival d'automne est un rendez-vous incontournable à Madrid. De nombreuses manifestations culturelles dans différents domaines artistiques sont représentées par les plus grands artistes espagnols ainsi que par d'importantes compagnies étrangères.
Fête du Nouvel An : 31 décembre La tradition veut que les habitants de Madrid se retrouvent devant l'horloge de la Puerta del Sol pour croquer un grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit. |