| Guide Séville : les remparts de la Macarena - Les remparts de Séville construits au XIIIème siècle comprenaient cent tours. Il n'en reste aujourd'hui que quelques 400 mètres jalonnés de sept tours carrées et d'une tour octogonale. Les remparts de la Macarena, situés le long de la c/Anduzea et Munoz Leon, sont le symbole du quartier.
Guide Séville : Basilique de la Macarena - La basilique fût érigée par l'architecte Aurelio Gomez Millan en 1949 en style néobaroque. Chaque jour des milliers de sévillans rendent hommage à la Vierge de la Macarena dont la renommée est mondiale. Le Vendredi Saint, la Vierge de la Macarena est transportée sur un paso et défile accompagnée de plus de fidèles habillés en pénitents dans les rues de Séville. Ses nombreuses parures tressées de fils d'or ainsi que ses bijoux sont exposées au musée de la Hermandad. A noter dans votre guide !
-
- Séville : Hermandad de la Macarena
Guide Séville : Couvent de Santa Paula - Le couvent de Santa Paula, situé dans le quartier de la Macarena, est l'un des plus beaux couvents où les styles mudéjar et renaissance s'y mélangent en harmonie. Vous pourrez y acheter de très bonnes confitures faites maison avec les fruits du verger, et y découvrir différents objets et oeuvres d'art religieux abrités dans son musée. De charmantes soeurs se feront un plaisir de vous y recevoir.
-
- Séville : Convento de Santa Paula
| |