Semaine Sainte Seville : un moment d'émotion ...
- Devant chaque église une foule attend la sortie des pasos durant la Semaine Sainte à Séville. Les nazaneros sous leurs hautes cagoules pointues les précèdent. Chaque confrérie sort deux pasos dans la rue : le paso du Christ ouvrant la procession et le paso de la Vierge la fermant.
-
- Le dimanche des Rameaux à 17H15 la première procession, celle de la Borriquita, la confrérie des enfants, apparaît sur la Plaza de San Francisco à Séville. Les processions sont lentes, les porteurs avancent à petits pas car ils se dirigent à l'aveugle. Seule la voix du capataz (chef de file) les guide ainsi que le bruit de son marteau qui indique les pauses et les nouveaux départs. Les cortèges semblent n'en plus finir, six à huit confréries défilent chaque jour de la Semaine Sainte à Séville.
La confrérie de la Macarena, la plus importante de toutes, apparaît dans les rues de Séville la nuit du jeudi au vendredi saint, peu après minuit. Les femmes portent des robes noires, des gants blancs et des mantilles de dentelle : la semaine sainte atteint sont apogée.
Durant six jours Séville vit dans une ambiance solennelle et festive à la fois. Les balcons des rues sont combles, des foules accompagnent chaque procession avec une ferveur impressionnante. La Semaine Sainte, une tradition à laquelle Séville se voue toute entière. |