semaine sainte seville

SEMAINE SAINTE SEVILLE

  

la semaine sainte à séville en andalousie

  

 

 

Semaine Sainte Seville

 

 

 

 

 

Accueil > Seville > Semaine Sainte Séville

 

 

 

 

 

seville tourisme : les billets d'avions

un car pour l'espagne

séjour en espagne

tourisme espagne : hotel seville

une location à seville en espagne

camping à seville

les auberges de jeunesse en espagne

seville tourisme : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Semaine Sainte Seville

semaine sainte seville : à ne pas manquer en espagneSemaine Sainte Séville : un évènement incontournable

Entre le dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques, 58 processions défilent dans les rues de Séville lors de la Semaine Sainte.
 
Durant les jours qui précèdent, chaque confrérie prépare sa diva qui doit briller de milles feux en quittant son église le temps d'une procession.
 
Le parcours de la Semaine Sainte est officiel et commun à chacune des confréries, il va de La Campana jusqu'au portail San Miguel de la cathédrale de Séville. Les confréries s'y succèdent toutes les demi-heures suivant un ordre immuable. Des cierges mesurant en moyenne un mètre cinquante et pesant trois kilos font de la semaine sainte un théâtre de lumières à Séville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Semaine Sainte Seville : un moment d'émotion ...

Devant chaque église une foule attend la sortie des pasos durant la Semaine Sainte à Séville. Les nazaneros sous leurs hautes cagoules pointues les précèdent. Chaque confrérie sort deux pasos dans la rue : le paso du Christ ouvrant la procession et le paso de la Vierge la fermant.
 
Le dimanche des Rameaux à 17H15 la première procession, celle de la Borriquita, la confrérie des enfants, apparaît sur la Plaza de San Francisco à Séville. Les processions sont lentes, les porteurs avancent à petits pas car ils se dirigent à l'aveugle. Seule la voix du capataz (chef de file) les guide ainsi que le bruit de son marteau qui indique les pauses et les nouveaux départs. Les cortèges semblent n'en plus finir, six à huit confréries défilent chaque jour de la Semaine Sainte à Séville.

La confrérie de la Macarena, la plus importante de toutes, apparaît dans les rues de Séville la nuit du jeudi au vendredi saint, peu après minuit. Les femmes portent des robes noires, des gants blancs et des mantilles de dentelle : la semaine sainte atteint sont apogée.


Durant six jours Séville vit dans une ambiance solennelle et festive à la fois. Les balcons des rues sont combles, des foules accompagnent chaque procession avec une ferveur impressionnante.

La Semaine Sainte, une tradition à laquelle Séville se voue toute entière.

 

 

 

 

 

 

 


SEMAINE SAINTE A SEVILLEPoursuivez votre visite à Séville en Espagne