| Guide Valencia : poursuivez votre voyage... Le quartier du Carmen et son caractère ancien est doté de petites rues accueillantes. Les tours de Serranos et les tours de Quart, portes des anciens remparts de Valencia, entourent ce quartier dans lequel la calle de Caballeros, rue principale de l'ancienne ville, dévoile ses édifices nobles d'une autre époque. Le quartier populaire d'El Carme est quant à lui convoité pour sa vie artistique et nocturne. - L'activité commerciale de Valencia se situe principalement dans le quartier du Mercat où l'on retrouve la Lonja (bourse du commerce) et le marché central à l'architecture moderniste. La plaza del Ayuntamiento, située dans le quartier de Sant Francesc, est entourée de l'hôtel de ville de Valencia et du bâtiment de la poste, édifices à l'ornementation baroque. De nombreux kiosques aux fleurs colorent cette place, centre de la ville de Valencia.
-
- La gare du Nord, inaugurée en 1917, mérite une petite halte. L'on remarquera ses plafonds et ses murs en céramique vitrifiée qui rappellent les lieux caractéristiques de la ville. Ses guichets en bois et sa cafétéria décorées de panneaux d'azulejos s'ajoutent à son charme.
-
- Suivez le guide vers une Valencia avant-gardiste dont l'exemple le plus représentatif est certainement la Cité des Arts et des Sciences inaugurée en 1998.
| |