| Jerez de la FronteraJerez de la Frontera : ses atouts - La ville de Jerez de la Frontera se situe en Andalousie, à 35 km de Cadix. Ses vins à qui elle doit sa renommée, ses chevaux de la célèbre race "cartujana" et son flamenco, en font sa fierté.
-
- Les chais de Jerez de la Frontera parsèment la ville et la production de vins fait partie de son histoire. Le vin de Jerez, le plus réputé des vins espagnols, se décline en cinq breuvages : le fino, l'amontillado, l'oloroso, le dulce et le manzanilla. Vous pourrez déguster les vins de Jerez lors d'une visite des caves.
-
- L'école royale andalouse d'art équestre (Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre) de Jerez de la Frontera se consacre au dressage des chevaux de race "cartujana". Chaque année un remarquable spectacle intitulé "Como Bailan los Caballos Andaluces" ("Comment dansent les chevaux andalous") y est présenté. Un véritable ballet équestre qui permet d'apprécier la haute performance du dressage. Un spectacle qui fait la fierté de Jerez de la Frontera.
- Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre
-
- Les premiers chanteurs de flamenco, les "cantaores", sont apparus dans les vieux quartiers de San Miguel et de Santiago, quartiers où patios et tavernes font le charme de Jerez de la Frontera.
| |