Villes principales Espagne

 

 

Madrid

Madrid, capitale de l'Espagne depuis 1561, est située au pied de la sierra Guadarrama et au centre de la péninsule ibérique. Capitale la plus élévée d'Europe (665m), Madrid est le centre névralgique de l'Espagne.
Centre d'affaires, centre administratif et culturel, Madrid regroupe également de nombreuses universités. Une vie trépidante de jour comme de nuit caractérise la capitale.
 
Quartiers
Musées
Visiter

Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne sur la côte nord-est de la péninsule ibérique, est la deuxième ville d'Espagne. A l'occasion des Jeux Olympiques de 1992 Barcelone a bénéficié de multiples transformations qui l'ont conduit à devenir l'une des villes les plus modernes d'Europe. Barcelone est une ville de contrastes où quartiers historiques et modernes vivent en harmonie.
 
Quartiers
Musées
Visiter

Bilbao

Bilbao, ancienne capitale du Pays Basque espagnol, est située au nord de la péninsule ibérique sur le golfe de Gascogne. La ville est aujourd'hui capitale de la province de Biscaye dans la communauté autonome du Pays Basque. Depuis l'ouverture du musée Guggenheim en 1997 Bilbao est devenu un lieu de culture et d'art contemporain. Cet impressionnant vaisseau fait de titane et de verre est consacré à l'art du XXème siècle. Le "Puppy" gigantesque, magnifique chiot tout en fleurs aux couleurs changeant au fil des saisons, vous y acceuillera.

Valence

Valence, troisième ville d'Espagne, a su se faire connaître au cours de ces dernières années. La Cité des Arts et des Sciences, devenu l'emblème de la ville, est de renommée internationale. Les Fallas, fête autant célèbre que débordante de folie, voit chaque année ses oeuvres gigantesques s'enflammer.

Seville

Séville, capitale de l'Andalousie, est une ville pleine de douceur, de couleurs et de senteurs. Ses monuments et son architecture retracent toute une histoire. Séville peut se vanter de célébrer les processions de la Semaine Sainte les plus magnifiques et envoutantes d'Espagne.